Kate et William: un mariage numérique

20/04/11 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Weekend

Le mariage du prince William et de sa fiancée Kate Middleton le 29 avril à Londres sera retransmis en direct sur le site internet de partage de vidéos YouTube, une première pour un événement royal, a annoncé mardi le secrétariat du couple.

Kate et William: un mariage numérique

© www.youtube.com

Le palais de Buckingham dispose déjà de sa propre page YouTube, appelée "RoyalChannel". La page sera alimentée le jour J par quatre heures de couverture en direct et un blog multimédia.

Le prince William et Kate Middleton "souhaitent que le mariage soit le plus accessible possible pour un maximum de gens", a expliqué le palais Saint-James, le secrétariat du prince.

La couverture inclura notamment la retransmission en direct du trajet des futurs époux jusqu'à l'abbaye de Westminster, où est organisée la cérémonie religieuse, la procession des jeunes mariés jusqu'au palais de Buckingham, leur apparition au balcon du palais et le défilé aérien.

Les admirateurs de la famille royale pourront aussi envoyer leurs vidéos de félicitations, qui seront postées sur la page YouTube. Ils pourront aussi suivre tous les développements sur le site de microblogs Twitter (mot-clé: îrw2011), et des photos supplémentaires seront ajoutées sur le site de partage photos Flickr.

Il s'agira de "la couverture la plus numérique et la plus interactive d'un mariage royal jusqu'à présent", a estimé le palais Saint-James.

avec Belga

Nos partenaires