Kate Middleton, enceinte?

24/11/11 à 14:17 - Mise à jour à 14:17

Source: Weekend

Alors que les médias n'en finissent plus de relayer les rumeurs de grossesse de la princesse, l'analyse de la situation par Sybille Souane, notre astrologue.

Kate Middleton, enceinte?

© Reuters

Avec la Lune en Cancer au Milieu du Ciel dans son thème astral, la duchesse de Cambridge considère la maternité comme une forme d'accomplissement ultime. Accomplissement personnel, certes, mais social avant tout: être mère d'un(e) futur(e) souverain(e) n'est pas indifférent à cette belle ambitieuse qui a déjà su charmer un prince. Au vu de son profil astro-psychologique, la princesse est très certainement en essai bébé depuis son mariage, soit maintenant plus de six mois. Pourtant, rien ne vient... Waity Katy, le retour?

Stérilité: les rumeurs

La duchesse de Cambridge est en effet née avec un carré Lune Saturne, qui peut marquer une difficulté à tomber enceinte. Les mauvaises langues ont déjà évoqué une éventuelle stérilité, Camilla Parker Bowles en tête. Sans aller jusqu'à cet extrême, on peut penser que Catherine Middleton mettra plus de temps que la moyenne des femmes de son âge à concevoir un enfant naturellement. Au mois d'octobre le transit exact de Saturne sur sa position natale en Balance a sans doute ravivé cette très douloureuse problématique.

Trop parfaite pour être mère?

Toujours selon sa belle-mère, les soucis de fertilité de Kate viendraient de problèmes de santé datant de l'enfance. L'astrologie permet d'avancer une autre hypothèse, d'ordre psychologique: Capricorne, avec Saturne à l'ascendant et une maison X chargée, la princesse est née sous le signe de la maîtrise. Parfaite dans son nouveau rôle, impeccable en toutes circonstances, elle réalise pour l'instant un sans-faute. Son aisance semble naturelle. Erreur: elle est au contraire très travaillée.

Plutôt timide et complexée de nature, Kate opère un contrôle permanent sur sa personne et son apparence. Sa récente perte de poids trahit bien la main de fer qu'elle exerce sur elle-même. Soucieuse de son image sans tâche, ultra perfectionniste, en permanente représentation, la future princesse de Galles a beaucoup de mal avec le lâcher-prise. Or la maternité en nécessite une bonne dose... Kate ne ferait-elle pas un blocage inconscient face à cette nouvelle aventure, son corps refusant de suivre la voie qui lui est assignée par tout un peuple, qui attend ardemment la naissance d'un héritier à la couronne?

Des surprises en perspectives

Gageons en tous cas que cette résistance ne durera pas vu l'amour de la famille, l'attachement aux traditions et le solide conformisme que le thème astral de la duchesse de Cambridge dégage. Si problème de santé il y a, il doit déjà être entre les mains des meilleurs spécialistes de Grande-Bretagne. Si verrou inconscient il existe, il finira par sauter... Pas forcément au moment attendu d'ailleurs, mais plutôt quand la princesse relâchera la pression.

Avec le départ de Saturne, la tension médiatique autour du sujet devrait peu à peu décliner. Et un transit Jupitérien favorable aura lieu dès mai 2012. Quoiqu'il en soit, Kate a la maison V en Verseau: les enfants seront sources de surprises et de bouleversement dans sa vie. La nouvelle princesse des coeurs, qui en a sans doute l'intuition, a pour l'instant reculé l'échéance...

Sybille Souane, LExpress Styles

Nos partenaires