Kate Moss ouvre sa propre agence avec l’objectif de « créer des stars »

Kate Moss, le 12 mars 2015, avec son mari Jamie Hince © Reuters

Après avoir arpenté les podiums du monde entier et trusté les couvertures des magazines de mode, la top model britannique Kate Moss va lancer sa propre agence de talents avec l’ambition de « créer des stars », a-t-elle annoncé au site spécialisé Business of Fashion.

« Je ne veux pas vraiment des gens beaux, je veux des gens qui veulent chanter, danser, jouer la comédie. Je veux créer des stars », déclare Kate Moss, dans une rare interview publiée alors que la Fashion Week de Londres s’achève mardi.

Cette annonce intervient quelques mois après que la « Brindille » eut quitté Storm Models, l’agence qui l’avait découverte à seulement 14 ans à l’aéroport JFK à New York. « Je devais partir, et ils ont été très compréhensifs », confie l’icône de la mode à Business of Fashion. « Je sentais que j’avais besoin de faire quelque chose qui aille au-delà du mannequinat ».

La « Kate Moss Agency » dispose déjà d’une présence en ligne avec un site internet et un compte Instagram. L’agence fonctionnera dans un premier temps avec une petite équipe comprenant l’agent de Kate, Lucy Baxter. « C’est un rêve! », affirme Kate Moss en assurant vouloir se « concentrer davantage sur la gestion de la carrière des gens, plutôt que sur la direction d’une agence de mannequin ».

A 42 ans, Kate Moss est en 2016 la 13e mannequin la mieux payée au monde, avec des revenus estimés à 5 millions de dollars (4,4 millions d’euros), selon le magazine Forbes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content