Kate Winslet et Scarlett Johansson sans maquillage

07/02/14 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Weekend

Poser volontairement sans maquillage pour une star d'Hollywood, doit être motivé par une excellente raison. Kate Winslet et Scarlett Johansson ont choisi la leur: l'Art.

Kate Winslet et Scarlett Johansson sans maquillage

© Reuters

Pour le numéro de mars 2014 du magazine américain Vanity Fair, les deux stars ont ainsi posé au naturel pour le photographe américain Chuck Close, célèbre dans les années 70 pour ses portraits hyperréalistes - notamment celui du compositeur Philip Glass, présent dans tous les livres d'Histoire de l'Art du XXe siècle. Comme il l'affirme, Chuck Close ne fait "pas de photos de glamour, ils n'ont pas besoin de coiffeurs ou de stylistes".

Au moment de cette séance, Kate Winslet était encore enceinte de son 3e enfant et arborait fièrement ses 38 printemps, sans artifice pourtant. Une belle preuve de courage pour les actrices si souvent sublimées. Car comme le souligne le photographe, "cela demande une preuve de générosité et de confiance envers le photographe pour réaliser une photo comme celles-ci, ils me confient leur image entièrement".

Avant elles, Kate Moss et Brad Pitt s'étaient déjà prêtés au jeu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires