Katie Holmes ambassadrice de la 'Promise Collection' de Tommy Hilfiger

18/04/12 à 17:51 - Mise à jour à 17:51

Source: Weekend

"Une belle petite leçon d'humilité". Tels ont été les termes utilisés par Katie Holmes pour définir sa visite en Ouganda. L'actrice américaine s'est rendue sur place en tant qu'ambassadrice de la 'Promise Collection' de Tommy Hilfiger.

Katie Holmes ambassadrice de la 'Promise Collection' de Tommy Hilfiger

1995. Tommy Hilfiger fonde la 'Tommy Hilfiger Corporate Foundation'. Au fil des années, il s'engage sérieusement auprès de divers projets caritatifs. Le magnat de la mode va même jusqu'à offrir un soutien structurel et financier à différents programmes qui cherchent à promouvoir l'enseignement, la santé et la culture dans des zones en difficulté.

2010. Le créateur se rend au 'Millenium Village' de la région de Ruhiira, une agglomération de sept villages ougandais extrêmement pauvres. Impressionné par les nombreux défis auxquels les villageois doivent faire face quotidiennement, Tommy Hilfiger est ému par les progrès rapides émanants du programme 'Millenium Promise'.

Très rapidement, le créateur américain fait don de deux millions de dollars à l'organisation. Aujourd'hui, il lance une collection Capsule spéciale dont le bénéfice sera intégralement reversé aux habitants de Ruhiira. L'ambassadrice de cette nouvelle collection n'est autre que l'actrice américaine Katie Holmes.

Comment vous êtes-vous retrouvée impliquée dans ce projet ?
Katie Holmes : "Je savais que Tommy Hilfiger était engagé dans divers projets de bienfaisance. Un jour, nous avons parlé de la 'Millenium Promise'. J'ai immédiatement voulu y participer. Je trouve cela merveilleux que Tommy mette son talent créateur au service d'un but aussi charitable. Je voulais tout simplement faire partie de ce projet."

Qu'avez-vous ressenti lors de votre première venue au Millenium Villages ?
Katie Holmes : "Cette visite a été pour moi une belle petite leçon d'humilité. J'ai immédiatement été frappée par l'optimisme et le dynamisme des villageois. Ils résistent avec courage aux conditions de vie difficiles. J'ai été très inspirée par leurs visages rieurs, leur esprit, leur enthousiasme, leur envie d'apprendre et leur grande sociabilité. Le projet 'Millenium Promise' parvient à faire la différence et leur offre bien plus qu'un simple soutien financier immédiat. Un programme est également déployé pour permettre aux habitants d'atteindre l'autonomie dans le futur."


Comment percevez-vous votre rôle au sein de cette organisation ?
Katie Holmes : "Je pense qu'il est important que le projet 'Millenium Promise' se retrouve sous le feu des projecteurs. J'essaie donc d'attirer le plus possible d'attention sur la collection Capsule développée par Tommy. Il faut le savoir : les bénéfices iront intégralement aux Millenium Villages. En achetant un article Hilfiger, on contribue donc réellement à offrir une vie meilleure à la population locale de Ruhiira."

KS

Nos partenaires