Kim Kardashian, mère contre toute attente et enfin bien dans sa peau

04/12/14 à 12:24 - Mise à jour à 16:00

La fameuse Kim Kardashian s'est confié au Elle UK, sur sa maternité, l'image de son corps, le rôle de son père dans sa propre acceptation, sa famille. Un témoignage franc et touchant.

Kim Kardashian, mère contre toute attente et enfin bien dans sa peau

Kim Kardashian et sa fille North © Reuters

Après la cover du magazine Paper d'il y a quelques semaines photographiée par Jean-Paul Goude et où elle apparaissait très dénudée, c'est celle du Elle UK que fera Kim Kardashian pour le premier numéro de 2015. L'occasion pour la jeune femme de se confier sur sa vie, sa famille ses envies.

Star d'une émission de téléréalité et friande des réseaux sociaux, la première grossesse de Kim Kardashian a évidemment été très médiatisée. Mais ce que l'on apprend à travers cet entretien, c'est que tomber enceinte n'a pas été une évidence pour elle: "Il y a quelques années, on m'a assuré que je ne pourrais jamais tomber enceinte (...) C'est pourquoi je voulais faire congeler mes ovules. C'est ce que j'allais faire quand j'ai découvert que j'attendais North". Heureuse ironie du sort donc. Mais la jeune maman, elle -même issue d'une famille aussi célèbre que nombreuse, ne veut pas s'arrêter là, même si subsiste l'inquiétude de ne pas pouvoir avoir d'autres enfants. "J'ai toujours aimé faire partie d'une famille nombreuse et c'est ce que je souhaite pour North également. Nous sommes prêts à passer par la fécondation in vitro si cela est nécessaire, mais nous aimerions essayer de procréer naturellement". Car Kim veut "un garçon et une autre fille. Et je les veux dès que possible."

Kim Kardashian revient ici aussi sur le scandale suscité par les photos intimes piratées sur internet, "Je me suis sentie violée dans mon intimité car ce sont des photos privées. Ce n'est pas moi qui ai choisi de les diffuser". Mais, loin d'être hypocrite, d'ajouter "Il faut être réaliste : je fais la couverture des magazines pratiquement nue, alors je ne peux pas trop m'en émouvoir". Ce corps désormais assumé jusqu'en une des magazines, n'a pas toujours été son allié.

Partager

"J'ai mis longtemps à accepter mon corps et avoir confiance en moi. J'ai grandi à l'époque où l'idéal féminin était une silhouette élancée et mince de top model comme Cindy Crawford. Personne ne faisait attention à moi"

Mais grâce à l'amour de son père et à son soutien, et après des années à être mal dans sa peau, elle s'assume aujourd'hui. "Je suis une femme arménienne, j'ai des formes et il s'avère que les gens aiment me regarder. Je me sens bien dans ma peau, encore plus quand je reçois le soutien d'autres femmes. J'ai confiance en moi, mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est au prix de nombreuses années de travail que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui" .

Notons aussi, au rayon familial, l'évocation de sa soeur, Kendall, que les marques s'arrachent, dont Kim dit "Je pense qu'elle sera une grande star. Je pense vraiment qu'elle sera plus célèbre que je l'ai jamais été". C'est pas rien.

En savoir plus sur:

Nos partenaires