L'amour du risque: l'époux de Natalie Wood sème le doute

18/01/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Weekend

Robert Wagner aka Jonathan Hart dans la série l'Amour du risque, mais aussi époux de feu Natalie Wood, a refusé de parler aux inspecteurs qui ont rouvert une enquête sur la mort par noyade de son épouse Natalie Wood en 1981, arguant qu'il avait déjà répondu à toutes les questions. Et sème ainsi le doute...

L'amour du risque: l'époux de Natalie Wood sème le doute

© capture d'écran YouTube

L'affaire a resurgi, lorqu'un nouveau rapport de l'institut médico-légal de Los Angeles, rendu public lundi, a révélé que les ecchymoses trouvées sur le corps de l'actrice n'étaient peut-être pas accidentelles.

Le porte-parole du département du shérif du comté de Los Angeles, John Corina, a indiqué au Los Angeles Times, que Robert Wagner, 82 ans, avait refusé de collaborer avec les inspecteurs chargés des nouvelles investigations. "Nous avons tenté de joindre son avocat et notre demande a été rejetée", a-t-il précisé.

La star de West Side Story, alors âgée de 43 ans, avait été retrouvée noyée le 29 novembre 1981 alors qu'elle faisait du bateau avec son second époux, l'acteur Robert Wagner, en compagnie de l'acteur Christophe Walken, près de l'île Catalina, dans la baie de Los Angeles.

Les enquêteurs avaient conclu à un accident

L'avocat de Wagner a déclaré que la remise en question des conclusions initiales de l'enquête, n'était que pur "sensationnalisme" et "exploitation" du 30e anniversaire de la mort de l'actrice. Il a ajouté que son client avait "coopéré pleinement ces 30 dernières années dans l'enquête sur la noyade accidentelle de sa femme en 1981", et que "..questionné maintes fois par le bureau du shérif du comté de Los Angeles, il avait répondu à toutes les questions".

L'avocat a déclaré qu'"après 30 ans d'enquête, Robert Wagner et ses filles n'avaient rien à rajouter d'intéressant pour cette nouvelle enquête".

Selon le nouveau rapport médico-légal rendu public lundi, la cause du décès, initialement considérée comme accidentelle, est qualifiée désormais de "noyade et autres facteurs indéterminés".

Les spéculations sur la mort mystérieuse de l'actrice s'étaient plus ou moins taries, lorsqu'en novembre 2011, la police a décidé de rouvrir l'enquête après de "nouvelles informations importantes" fournies notamment par le capitaine du bateau.

Dennis Davern avait indiqué que le couple s'était disputé juste avant que Nathalie Wood ne disparaisse, qu'il s'était rendu compte que l'actrice n'était pas à bord vers minuit, et que Wagner avait trop attendu avant d'appeler les secours (à 01H30).

La police de Los Angeles n'avait cependant trouvé aucune preuve pouvant étayer la thèse du meurtre.

Le nouveau rapport de l'institut médico-légal de Los Angeles indique que le couple et Walken étaient saouls après avoir dîné au restaurant, et qu'ils avaient continué à boire à bord de leur yacht "The Splendour".

Weekend.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires