L'armée israélienne en guerre contre Bar Refaeli

15/01/10 à 11:02 - Mise à jour à 11:02

Source: Weekend

L'armée israélienne a lancé une offensive contre Bar Refaeli, car elle n'a pas fait son service militaire obligatoire.

L'armée israélienne en guerre contre Bar Refaeli

© Reuters

L'armée israélienne a lancé une offensive contre Bar Refaeli, le top-modèle israëlien le plus réputé. Cause de sa colère : elle n'a pas fait son service militaire obligatoire de deux ans. L'armée appelle dès lors au boycott des produits qu'elle vante dans des publicités et notamment les lignes de vêtements et de lingerie.

"Je ne peux pas me battre contre Bar Refaeli, mais, vous, vous le pouvez", a déclaré le directeur des ressources humaines de l'armée, le général Avi Zamir, cité jeudi par le quotidien populaire Yediot Aharonot, lors d'un discours de recrutement devant des étudiants à Herzliya, près de Tel-Aviv.

Bar Rafaeli passe aujourd'hui le plus clair de son temps aux Etats-Unis où elle file le parfait amour avec Leonardo DiCaprio. En 2007, elle s'était mariée très furtivement pour échapper au service militaire obligatoire pour toutes les femmes dans son pays, un évènement que l'armée n'a pas manifestement pas pardonné. Cette semaine, le jeune mannequin a déjà été la cible d'une polémique après avoir demandé à bénéficier d'un statut de résidente étrangère afin de payer moins d'impôt en Israël.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires