L'avion de Vittorio Missoni porté disparu au Venezuela

07/01/13 à 09:10 - Mise à jour à 09:10

Source: Weekend

Quatre Italiens, dont Vittorio Missoni, fils du célèbre styliste Ottavio Missoni, se trouvant à bord d'un petit avion sont portés disparus depuis que l'appareil a quitté les îles vénézuéliennes de Los Roques en direction de Caracas, ont indiqué samedi les médias italiens.

L'avion de Vittorio Missoni porté disparu au Venezuela

© Reuters

Parmi les autres disparus figure Maurizia Castiglioni, l'épouse de Vittorio Missoni. Le ministère italien des Affaires étrangères s'est contenté de confirmer à l'AFP la disparition de quatre citoyens italiens au Venezuela, sans donner de détails sur leurs identité.

Le pilote et le copilote de l'avion sont également portés disparus et les recherches sur place qui ont duré plusieurs heures, ont été interrompues avec la tombée de la nuit, selon les médias italiens, avant de reprendre samedi à l'aube au Venezuela.

La maison Missoni qui a été fondée en 1953 par Ottavio Missoni, est aujourd'hui dirigée par les trois enfants du fondateur, dont Vittorio, né en 1958, responsable commercial de la griffe italienne.

Son frère Luca, né deux ans plus tard, est responsable technique de la société tandis que leur soeur Angela est directrice artistique. Luca Missoni est par ailleurs parti immédiatement sur place, au Venezuela, pour obtenir des informations de première main.

Aujourd'hui le groupe Missoni est présent dans le prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, ainsi que dans la haute couture ou les parfums. La maison a également réalisé des intérieurs de voiture pour la marque Mazda et deux hôtels de luxe, en collaboration avec le groupe Rezidor.

A Sumirago, siège du groupe Missoni, une petite localité près de Milan, dans le nord de l'Italie, les responsables du groupe se sont réunis dans l'attente d'informations tandis que les parents, le père Ottavio, son épouse Rosita et la fille Angela, restent enfermés dans la maison de famille, selon les médias.

Ces derniers citent un cas analogue de disparition étrange, qui s'est produit exactement cinq ans plus tôt, le 4 janvier 2008, lorsqu'un avion avec 14 personnes à bord, dont huit Italiens, a disparu dans la même zone, en volant de Caracas à Los Roques, sans qu'aucune trace de l'appareil ou de ses passagers n'ait été jamais retrouvée.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires