La chanteuse Fergie élue "Femme de l'Année 2010" par Billboard

02/11/10 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Weekend

La chanteuse du groupe Back Eyed Peas, Fergie, a été élue " Femme de l'année" par le magazine américain Billboard.

La chanteuse Fergie élue "Femme de l'Année 2010" par Billboard

© Reuters

La chanteuse du groupe Back Eyed Peas, Fergie, a été élue "Femme de l'année" par le magazine américain Billboard. Elle recevra le Prix lors de la cérémonie des Billboard Awards qui se déroulera le 2 décembre prochain à New York. L'artiste, qui sera honorée pour l'ensemble de sa carrière, succède à Beyoncé, lauréate de l'édition 2009.

"Fergie a envahi l'industrie de la musique telle une tornade au moment même où elle est montée sur scène et nous sommes ravis de célébrer sa carrière et son incroyable succès de ces dernières années en l'honorant du prix de femme de l'année de Billboard", a déclaré Bill Werde, le rédacteur en chef du magazine.

Fergie a sillonné le monde entier l'année dernière avec son groupe Black Eyed Peas dans le cadre d'une tournée internationale à l'occasion de la sortie de leur dernier album, The E.N.D. Le disque s'est écoulé à plus de 2,9 millions de copies aux Etats-Unis selon Nielsen SoundScan et on a tous encore en tête les nombreux tubes présents sur l'album, dont le maintenant mondialement célèbre I Gotta Feeling, entendu et réentendu.

Fort du succès de ce dernier opus, le groupe prépare son retour au sommet des charts avec un nouveau album studio, intitulé The Beginning, qui sortira le 29 novembre prochain chez Polydor.

Selon l'agence de presse AFP, le groupe des Black Eyed Peas est le seul à avoir jamais occupé aussi longtemps la tête du classement Hot 100 de Billboard grâce aux singles Boom Boom Pow (12 semaines) et I Gotta Feeling (14 semaines). Will.i.am, Apl.de.Ap, Taboo et Fergie ont vendu plus de 35 millions d'albums ces dix dernières années.

Par ailleurs, Fergie a sorti en 2006 un album solo intitulé The Dutchess. Elle compte également à son actif des apparitions au cinéma et à la télé, a lancé son propre parfum baptisé Outspoken ainsi que des lignes de vêtements.

LeVifWeekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires