La fin d'un amour qui fit scandale

31/05/17 à 20:29 - Mise à jour à 20:29

Source: Afp

Un Américain dont le mariage avec son ancienne enseignante, qui avait été accusée de l'avoir violé quand il avait 12 ans, avait fait les gros titres de la presse internationale, a demandé à se séparer de son épouse.

La fin d'un amour qui fit scandale

© Capture d'écran YouTube

Vili Fualaau, 33 ans, a demandé à la justice en mai sa séparation d'avec Mary Kay Fualaau, ex Letourneau, dans l'Etat de Washington (nord-ouest). Le couple, dont la relation a captivé le monde entier, s'était marié en secret il y a 12 ans.

Mary Kay Fualaau, âgée aujourd'hui de 55 ans, enseignait dans une école élémentaire de la banlieue de Seattle et était mariée et mère de quatre enfants quand elle a rencontré pour la première fois Vili Fualaau, qui était alors en CE1.

Vili Fualaau, né de parents originaires des îles Samoa, et Mary Fay Letourneau ont commencé à se fréquenter quand il avait 12 ans, et elle 34 ans.

Elle a été arrêtée en 1997 quand son mari de l'époque a découvert des lettres d'amour du garçon et qu'elle a donné naissance au premier enfant du jeune homme, avant d'être emprisonnée pour viol d'enfant.

Elle a été remise en liberté au bout de trois mois à condition de n'avoir plus de contact avec le jeune garçon. Mais, surprise avec lui dans une voiture, elle a de nouveau été emprisonnée pendant sept ans.

Le couple a eu une deuxième fille alors que Mary Kay Letourneau était encore en prison.

Les raisons de cette demande de séparation ne sont pas claires. Sollicité, l'avocat de Vili Fualaau n'a pas souhaité faire de commentaires.

Nos partenaires