La mythique Mini Moke de Brigitte Bardot aux enchères

21/05/12 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Weekend

Le 28 mai prochain, la maison de ventes aux enchères Millon proposera à la vente l'illustre Mini Moke de Brigitte Bardot. B.B. utilisait autrefois la petite voiture pour se balader à Saint-Tropez.

La mythique Mini Moke de Brigitte Bardot aux enchères

Plus tôt cette année, la Société française Millon ouvrait les portes d'une succursale bruxelloise Place du Grand Sablon. Du 24 mai au 3 juin prochains, la maison de mise aux enchères créera la surprise avec son cycle de ventes développé autour du thème 'l'homme et son univers'. Chasse, mode, accessoires vintage, vin, cigares, bandes dessinées, jouets, domaine érotique : plus d'un millier de lots seront proposés à la vente au cours de six séances d'enchères thématiques. Millon a d'ores et déjà annoncé qu'une série de voitures vintage seront vendues, parmi lesquelles la célèbre Mini Moke de Brigitte Bardot. Les bénéfices de la vente seront versés à la Fondation Brigitte Bardot, qui s'élève pour défendre les droits des animaux.

Produite en Angleterre de 1964 à 1968, la Mini Moke a ensuite été manufacturée au Portugal et en Italie. Sa production a cessé en 1993. Créée par British Motor Company, elle était inspirée de la Mini. C'est en tant que véhicule de plage que la voiturette aura connu le plus de succès, surtout après que Brigitte Bardot a décidé d'acquérir son propre modèle : un exemplaire unique et légendaire, dont le prix serait estimé entre 10.000 et 15.000 ¤.

PS

En savoir plus sur:

Nos partenaires