La petite-fille d'Elizabeth II Zara Phillips a accouché

17/01/14 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

L'aînée des petites-filles de la reine Elizabeth II, Zara Phillips - championne d'équitation mariée à l'ex-international de rugby Mike Tindall - a donné naissance vendredi à une fille, a annoncé le Palais de Buckingham dans un communiqué.

La petite-fille d'Elizabeth II Zara Phillips a accouché

© REUTERS

"Mme Michael Tindall a accouché sans problème d'une fillette au Gloucestershire Royal Hospital (dans le sud-ouest de l'Angleterre NDLR). M. Tindall était présent lors de la naissance. Le bébé pèse 3,5 kilos", a annoncé le secrétariat de la reine en précisant que cette dernière était "ravie" de la nouvelle. La fillette, dont le nom sera divulgué ultérieurement, se place en 16e position dans l'ordre de succession au trône britannique.

Premier enfant du couple de sportifs de haut niveau, elle est la petite-fille de la princesse Anne et du capitaine Mark Phillips, aujourd'hui divorcés. Elle est aussi le quatrième arrière-petit-enfant de la reine et du duc d'Édimbourg, respectivement âgés de 87 et 92 ans.

Le nouveau-né, tout comme sa mère Zara, ne portera pas de titre de noblesse, une particularité voulue et assumée par la princesse Anne et le capitaine Phillips.

La jeune mère, cavalière accomplie de 32 ans, s'est notamment illustrée en remportant le concours complet lors des jeux équestres mondiaux d'Aix-la-Chapelle en 2006. Elle a par ailleurs décroché une médaille d'argent par équipe aux jeux Olympiques de Londres, en 2012.

En savoir plus sur:

Nos partenaires