La princesse Anne d'Angleterre commémore l'Armistice dans le Westhoek (en images)

11/11/17 à 19:05 - Mise à jour à 19:04

La princesse Anne d'Angleterre a commémoré samedi le 99e anniversaire de l'Armistice à la Porte de Menin (Flandre occidentale) et aux cimetières militaires de Tyne Cot et Bedford House.

Comme le veut la tradition, cette journée a commencé au cimetière militaire français d'Ypres, Saint-Charles de Potyze, avant une cérémonie à la cathédrale Saint-Martin. La "Poppy Parade" s'est ensuite rendue Porte de Menin pour la cérémonie du Last Post. Le président du parlement flamand Jan Peumans et la ministre flamande de l'Enseignement Hilde Crevits, mais aussi la princesse Anne d'Angleterre, fille de la reine Elizabeth II, y ont assisté.

La princesse Anne avait commencé sa journée à Poperinge, à Talbot House, où elle a décoré un volontaire. Après la Porte de Menin, la princesse s'est rendue au cimetière de Tyne Cot à Zonnebeke.

Elle a ensuite visité la Commonwealth Wargraves Commission (CWGC), institution qui gère les nombreux lieux d'inhumation situés dans le Westhoek et dont son mari, Sir Timothy Laurence, est vice-président. La princesse Anne a clos sa visite au cimetière de Bedford House où reposent 5.000 soldats.

Belga

Nos partenaires