La Reine Elizabeth et le prince Philip en route pour leur résidence de vacances

© Reuters

La reine Elizabeth II et son époux Philip, qui avaient annulé leur départ pour leur résidence de vacances mercredi en raison d’un « gros rhume », ont finalement pu quitter Buckingham Palace jeudi, a annoncé le Palais.

« Je peux confirmer que la reine et le Duc d’Edimbourg ont quitté Buckingham Palace et sont en route pour Sandringham », la résidence de l’est de l’Angleterre où la famille royale passe traditionnellement les fêtes de fin d’année, a annoncé un porte-parole dans un bref communiqué.

La souveraine de 90 ans et Philip, 95 ans, avaient retardé leur départ la veille, souffrant tous deux d’un rhume. Ils devaient initialement prendre un train entre Londres et le comté du Norfolk, avant de rejoindre la résidence royale de Sandringham.

Elizabeth II honore chaque année des centaines d’engagements et il est rare qu’elle annule des déplacements pour des raisons de santé.

Elle devrait toutefois lever, un peu, le pied en abandonnant le patronage de 25 organisations et associations de bienfaisance (sur un total de 600) à d’autres membres de la famille royale à la fin de cette année.

En 2014, Elizabeth II avait assuré 393 engagements officiels et 341 en 2015, selon les médias britanniques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content