La reine Mathilde marraine de Zaineb, septième fille d'une famille gantoise

10/04/17 à 18:57 - Mise à jour à 18:57

Source: Belga

La reine Mathilde a accepté de devenir la marraine de Zaineb, septième fille de la famille Tebbi-Sadki, d'origine gantoise, a fait savoir lundi le Palais à Belga, confirmant une information émanant de la Ville de Gand.

La reine Mathilde marraine de Zaineb, septième fille d'une famille gantoise

Si le couple royal belge veut mieux promouvoir son pays, il devra renforcer son aura. © .

La famille sera reçue le jeudi 13 avril à 15h00 à la maison communale de Gand, où le bourgmestre Daniël Termont lui remettra un cadeau de la Reine. L'enfant est né le 20 octobre dernier.

Le Roi et la Reine sont traditionnellement parrain ou marraine du septième fils ou de la septième fille d'une famille établie en Belgique depuis une durée suffisamment longue, à condition que cette succession de garçons ou de filles soit ininterrompue. "Il s'agit d'une faveur royale. Il n'y a donc pas d'octroi automatique", peut-on lire sur le site monarchie.be.

Le roi Philippe est déjà le parrain de deux enfants. Maintenant, la reine Mathilde est également marraine pour la deuxième fois d'un 'septième enfant', indique Rafike Yilmaz, porte-parole du Palais. "Cela n'arrive évidemment pas très souvent." Une fois le rôle de parrain ou marraine accepté, l'enfant reçoit, comme le veut la tradition, un cadeau du Palais. Et lorsque le/la filleule atteint l'âge de 15 ans, il/elle reçoit une invitation pour assister au concert de Noël au Palais.

Nos partenaires