La robe de Kate Middleton adjugée 90.000 euros

La robe en dentelle que Kate Middleton portait en 2002, lorsqu’elle séduisit le Prince William, a été vendue jeudi 17 mars dernier, à Londres.

La petite robe en dentelle noire qui a changé le destin de la famille royale a été vendue aux enchères pour la somme de 78.000£, soit 90.000 euros, le 17 mars à Londres par la maison Kerry Taylor. C’est en effet la tenue ci-dessus, portée sur de simples sous-vêtements, qui attira le regard du prince sur Kate Middleton en 2002, lors d’un défilé de mode à but caritatif organisé à l’université de St Andrews en Ecosse, où la jeune femme et le prince étudiaient.

La robe noire, rehaussée d’une étroite bande turquoise au-dessus de la poitrine et au-dessus des genoux, avait été estimée entre 9.500 euros (13.000 dollars) et 12.000 euros (16.00 dollars). Le prince William avait payé 235 euros pour une place au premier rang du défilé, et peu de temps après, l’amitié entre les deux jeunes gens s’était transformée en histoire d’amour.

L’acheteur de la robe n’a pas souhaité révéler son identité, mais a déclaré agir pour le compte d’un certain « Nick de Jersey ».

La robe a été dessinée par Charlotte Todd, une étudiante en mode à l’université de West of England à Bristol. « Si c’est vrai que le regard du prince sur Kate a changé grâce à ma création, je suis ravie d’avoir joué un rôle, même si il est mineur », a-t-elle déclaré. « Je n’avais jamais imaginé en cousant cette pièce qu’elle deviendrait aussi importante », a ajouté la jeune femme de 31 ans, qui travaille désormais pour un aquarium à Bristol.

Le prince William, fils aîné du prince Charles et de la princesse Diana, et Kate Middleton doivent se marier le 29 avril à l’abbaye de Westminster à Londres.

Lexpress.fr Styles

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content