Lady Gaga distinguée par Yoko Ono

08/10/12 à 08:39 - Mise à jour à 08:39

Source: Weekend

Samedi, Lady Gaga s'est vue décerné un prix pour la paix de la part de Yoko Ono. Décidément, pas un jour sans qu'on ne parle d'elle...

Lady Gaga distinguée par Yoko Ono

© Reuters

L'artiste japonaise distingue ainsi la pop star et son action en faveur des droits des homosexuels, bisexuels et transsexuels.

Yoko Ono justifie ainsi son choix : "Lady Gaga [...] n'est pas seulement une artiste, elle est aussi une militante qui utilise son art pour apporter une meilleure communication au monde". A ses yeux, la chanteuse est "l'une des plus grandes artistes vivantes de notre époque". Son album Born this way ayant "changé la manière de penser du monde". Lady Gaga s'est immédiatement engagée a reversée ce don à la fondation Elton John pour la lutte contre le sida.

Font également parti des lauréats de la bourse Lennon Ono l'essayiste américain John Perkins, la militante Rachel Corrie (décédée en 2003), le journaliste Christopher Hitchens, mais également les Pussy Riot - qui ont reçues leur prix en avance, le 21 septembre.

La bourse Lennon Ono - crée par Yoko Ono en 2002 en hommage militantisme de son mari - est attribuée tous les deux ans à des personnalités oeuvrant pour la paix dans le monde. La cérémonie de remise des prix se tiendra mardi 9 octobre - jour de la naissance de John Lennon et de son fils Sean - à Reykjavik (Islande).

A.W.

En savoir plus sur:

Nos partenaires