Lady Gaga et sa viande crue font grincer les dents des amis des animaux

15/09/10 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Weekend

Souvenez- vous, pas plus tard que dimanche Lady Gaga avait fait une apparition remarquée aux MTV Awards. Elle est en effet montée sur scène toute de viande vêtue, ce qui n'est pas au goût des défenseurs des animaux.

Lady Gaga et sa viande crue font grincer les dents des amis des animaux

© Reuters

La pop-star américaine a donc scandalisé les amis des animaux après avoir porté une robe en viande crue.

Déjà connue pour son extravagance et ses tubes, la chanteuse de 24 ans s'est fait doublement remarquer dimanche à Los Angeles. Tout d'abord en obtenant huit prix et ensuite en montant sur scène vêtue d'une robe faite de morceaux de viande crue.

Pour accompagner cette courte robe moulante, la provocatrice portait des chaussures compensées recouvertes de viande, un steak en guise de chapeau et un sac à main, lui aussi fait de viande, qu'elle a donné à la chanteuse Cher au moment de recevoir le prix de la meilleure vidéo pour "Bad Romance".

"Ca doit grouiller d'asticots"

"Lady Gaga se donne un mal fou pour attirer l'attention", estime l'association PETA, qui lutte contre la maltraitance animale. "Quelqu'un devrait lui souffler que la boucherie tend à répugner plutôt qu'à impressionner".

"La viande est la chair en décomposition d'un animal maltraité, qui n'a pas souhaité mourir, et après du temps passé sous les projecteurs, ça doit sentir la chair en décomposition et grouiller d'asticots", ajoutent les porte-parole de l'association.

Eminem a refusé de s'asseoir à côté d'elle

Selon le tabloïd The Mirror, Eminem aurait même refusé de s'asseoir à côté de Lady Gaga lors de la cérémonie des MTV Awards dimanche. Selon une source proche du chanteur, "Marshall a dit qu'il ne voulait pas être assis à côté d'un tas de viande crue toute la soirée. Il a dit que ça sentait plutôt mauvais."

"Ce n'est pas un manque de respect"

Lady Gaga, désormais surnommée "Lady Tartare" dans les tabloïds américains, a expliqué lundi dans un talk-show américain que ce choix vestimentaire avait "de nombreuses interprétations".

"Ce n'est absolument pas un manque de respect à l'égard des végétariens", a assuré la pop-star. "Si on ne défend pas ses croyances et si on ne se bat pas pour ses droits, bientôt on aura autant de droits que de viande sur nos os. Et je ne suis pas morceau de viande".

Le VifWeekend.be, avec Belga

Nos partenaires