Lady Gaga, icône fashion de l'année

17/03/11 à 12:52 - Mise à jour à 12:51

Source: Weekend

Mercredi soir, le Council of Fashion Designers of America (CFDA) a annoncé ses nominés et les personnes honorées pour sa grande soirée du mois de juin. Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) est l'organisme officiel de la mode aux Etats-Unis.

Lady Gaga, icône fashion de l'année

© reuters

Le CFDA a célèbré la chanteuse Lady Gaga en lui décernant le "Fashion Icon Award". La chanteuse a été saluée par Diane von Furstenberg en personne qui s'est dite hier "admirative de celle qui a initié une véritable révolution".

Les nominés dans la catégorie "Womenswear Designer of the Year Award" sont Alexander Wang, Jack McCollough & Lazaro Hernandez pour Proenza Schouler, et Marc Jacobs. Pour la catégorie "Menswear Designer of the Year" les nominés sont : Michael Bastian, Patrik Ervell, et Simon Spurr. Pour la catégorie "Accessory Designer of the Year Award" les nominés sont : Alexander Wang, Jack McCollough et Lazaro Hernandez pour Proenza Schouler, et Reed Krakoff.

Nouvelles venues dans la compétition, Mary Kate Olsen et Ashley Olsen de The Row affronteront Joseph Altuzzara et Prabal Gurung pour le Swarovski Awards du prêt-à-porter féminin.

Déjà récompensée aux derniers British Fashion Awards à Londres, Phoebe Philo, la directrice artistique de Céline se verra décerner le prix de créateur international de l'année.

Les nominés sont soumis aux votes de 370 professionnels de la mode. D'autres nombreux prix seront attribués au cours d'un grand gala qui aura lieu le 6 juin 2011 à New York, au Lincoln Center.

N.L.

Nos partenaires