Lady Gaga va créer un réseau social

© reuters

La chanteuse et son manager, financés par Eric Schmidt, projettent de lancer un réseau social centré sur la musique.

La star des réseaux sociaux (plus de 10 millions d’abonnés à son compte Twitter, 37 millions de fans sur Facebook) s’apprête à transformer en business cette particularité. Associée à son manager, elle a levé plus d’1 million de dollars, notamment auprès de Tomorrow Ventures, le fonds de capital-risque du président de Google Eric Schmidt, pour lancer un réseau social pour les people. Baptisé Backplane, il tournera autour de la musique et intègrera les flux de Facebook et Twitter.

Lady Gaga, qui détiendrait 20% de l’entreprise, est loin d’être novice dans le monde des réseaux sociaux et de l’internet, qu’elle utilise abondamment pour sa promotion. Elle a customisé le célèbre jeu sur Facebook Farmville, lors de la sortie de son album Born This Way, pour créer son Gagaville. Elle connaît aussi Google, qui a organisé un vidéo tchat avec elle et l’a faite tourner dans une publicité.

Lexpansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content