Laura et David exclus du testament de Johnny, parce qu'il leur avait fait des "donations" par le passé

15/02/18 à 19:20 - Mise à jour à 16/02/18 à 09:22

Source: Afp

Laura Smet et David Hallyday, enfants de Johnyy Hallyday, ont été exclus de la succession de leur père car ils ont déjà bénéficié de "donations par le passé", selon un document présenté jeudi comme le dernier testament de la star française par RTL et Le Point.

Laura et David exclus du testament de Johnny, parce qu'il leur avait fait des "donations" par le passé

David Hallyday et sa soeur Laura Smet, aux NRJ Music Awards à Cannes en 2010 © Isopix

"Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé", est-il écrit dans ce document, rédigé en juillet 2014, d'après une phrase citée par l'hebdomadaire Le Point.

"La vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice" dans la controverse sur l'héritage du chanteur français Johnny Hallyday, a affirmé sa fille Laura Smet, confirmant que son père lui avait fait des donations de son vivant.

Laura Smet "confirme que son père lui a permis d'acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 à Paris et que son père lui versait mensuellement de l'argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit", précise le communiqué transmis à l'AFP par les avocats de la jeune femme, Emmanuel Ravanas, Hervé Temime et Pierre-Olivier Sur.

Des documents produits jeudi soir par la radio RTL et l'hebdomadaire français Le Point avaient fait état de donations du chanteur à ses deux aînés, Laura et David Smet, ainsi que d'un versement mensuel à sa fille, raison pour laquelle il les aurait délibérément écartés de son héritage au profit de son épouse, Laeticia Hallyday.

Dans son assignation effectivement déposée en début de semaine devant la justice française, la comédienne a "déjà demandé à ce que cette donation soit rapportée à la succession, comme d'ailleurs l'ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants. C'est là la stricte application de la loi française", ajoute le communiqué.

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday ont annoncé lundi leur intention de contester en justice le testament de leur père. Rédigé selon la loi californienne, il confie l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à son épouse Laeticia Hallyday.

>>> Lire à ce propos : Laura Smet conteste le testament de Johnny qui la déshérite, Laeticia se dit écoeurée

Nos partenaires