Le bébé royal arrive et les paris s’affolent

© Reuters

A peine Kate est-elle admise à la maternité que les bookmakers se sont empressés de passer les derniers paris sur le sexe du bébé du couple princier britannique, son nom et même la robe de Pippa, quand elle rendra visite à sa soeur. En trois heures lundi matin, la société britannique Paddy Power a enregistré 35.000 euros de paris.

« L’argent coule à flot depuis que les parieurs patriotiques se sont réveillés avec l’annonce que le travail (d’accouchement) avait débuté », commente Paddy Power.

« C’est incroyable. C’est une somme inhabituelle sur le marché », si l’on exclut les sports, ajoute un porte-parole de la société, Rory Scott.

Au total, la naissance imminente du bébé royal, 3e dans la ligne d’accession au trône, a suscité plus d’un million d’euros de paris. Le plus gros marché jamais enregistré pour un événement non-sportif au Royaume-Uni, pays féru de paris.

Le marché le plus actif est celui des prénoms. Alexandra a la cote, suivie de Charlotte et Victoria. Mais des prénoms plus vintage, comme Martha et Mathilde, ont aussi fait leur entrée chez William Hill.

Chez les garçons, George arrive en pole position, suivi de James, le prénom du frère de Kate.

Les paris sur la date de naissance ont eux été suspendus lundi. « Seulement 5% des paris s’étaient faits sur la date d’aujourd’hui », selon une porte-parole de William Hill. « Si le bébé naît aujourd’hui, ceux qui ont parié sur cette date vont empocher une belle somme », assure Rory Scott, sans toutefois avancer de chiffre.

Les paris les plus fous se poursuivaient lundi, notamment sur la couleur de la robe de Pippa, la très médiatique soeur de Kate, quand elle se rendra à la maternité. Elle sera crème selon les bookmakers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content