Le mariage de la top Bar Refaeli provoque un scandale national en Israël

21/09/15 à 11:18 - Mise à jour à 12:53

Source: Weekend

La célèbre top-modèle israélienne Bar Refaeli espérait faire fermer l'espace aérien au dessus du lieu de son mariage jeudi mais le ministre israélien des Transports a douché ses plans dimanche face au tollé dans les médias.

Le mariage de la top Bar Refaeli provoque un scandale national en Israël

© EPA EU

Bar Refaeli, star des podiums, avait prévu de faire filmer sa cérémonie de mariage avec l'homme d'affaire israélien Adi Ezra par une noria de drones, d'hélicoptères et un ballon. Selon la presse, cinq drones équipés d'appareils photos et de caméras ainsi que deux hélicoptères devaient permettre d'immortaliser l'événement.

La mannequin souhaitait qu'aucun autre appareil ne soit autorisé à survoler le site de la cérémonie.

Dans un premier temps, vendredi, l'aviation civile avait répondu à ses attentes, interdisant aux autres appareils, de survoler le site du mariage jeudi entre 14H00 GMT et 23H00 GMT.

Mais la mesure a suscité un tollé. Dans un éditorial dimanche, le quotidien Haaretz a dénoncé le traitement privilégié accordée à la top-modèle.

Face à la polémique grandissante, le ministre israélien des Transports Israël Katz a annoncé dimanche qu'il annulait la décision de l'aviation civile. La top-modèle ne bénéficiera donc pas d'une zone aérienne réservée à ses drones et hélicoptères.

Le ministre a souligné que l'espace aérien relevait du "domaine public" et a insisté sur la nécessité d'une "égalité de traitement" pour tous les citoyens.

Une porte-parole du ministère des Transports n'a pas été en mesure de préciser si le vol de tous ces appareils sera finalement autorisé.

Le mariage de Mme Refaeli, qui a entretenu une liaison dans le passé avec l'acteur Leonardo Di Caprio, doit avoir lieu dans un hôtel situé dans la forêt du Carmel, dans le nord d'Israël.

Bar Refaeli avait déjà eu maille à partir dans le passé avec les autorités israéliennes. En 2010, un général avait appelé la population à boycotter les produits qu'elle vantait dans des publicités à la suite de son refus de faire ses deux ans de service militaire obligatoire.

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