Le mariage discret d'Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, à Monaco

02/09/13 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Source: Weekend

Samedi en fin de matinée, les invités se sont pressés pour pour assister au mariage civil entre Andrea Casiraghi - fils de Caroline de Monaco et frère de Charlotte - et Tatiana Santo Domingo, riche héritière d'origine colombienne, qui avait choisi une robe signée Missoni pour ce grand jour.

Le mariage discret d'Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, à Monaco

© Twitter

Trois cents personnes étaient attendues à cette cérémonie qui fut suivie d'un déjeuner au sein du palais, puis de festivités en ville dans la soirée pour célébrer l'union des deux jeunes de 29 ans. Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo sont déjà les parents d'un petit Sacha, né en mars.

Pas de ballet de limousines, mais des convives arrivant à pied, en taxi, en voiture avec chauffeur ou mini-bus aux vitres fumées, certains cadeaux sous le bras, sous les yeux de quelques dizaines de touristes en short, se pressant contre les barrières métalliques installées autour de la place, privatisée.

Dans la foule, qui a pu entendre peu avant midi des applaudissements venus de l'intérieur, de nombreux touristes attendaient la relève quotidienne de la garde qui, exceptionnellement, s'est déroulée à l'intérieur du palais, mais n'étaient pas au courant du mariage. Bien avant le jour J, les jeunes mariés, tenant fermement à la discrétion, avaient même prié leurs convives, de ne pas diffuser de photos de ces festivités sur les réseaux sociaux.

La sécurité avait été renforcée autour du Rocher, où la circulation était filtrée, et le calme régnait dans les quartiers de la ville de la principauté, tranchant avec l'atmosphère de liesse, dans les rues pavoisées, lors du fastueux mariage du souverain Albert II de Monaco avec la nageuse sud-africaine Charlène Wittstock, en juillet 2011.

Reste à voir quel faste sera déployé pour le mariage de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, prévu le 14 septembre prochain et si le chien apparaîtra aussi sur la photo...

Nos partenaires