Le prince Laurent "dévasté par le stress"

16/11/17 à 14:14 - Mise à jour à 17:59

Source: Belga

Le prince Laurent prend toutes les critiques très personnellement et est dévasté par le stress. Il se trouve d'ailleurs actuellement sous certificat médical, a confié son avocat et homme de confiance Pierre Legros à l'occasion de la Fête du Roi.

Le prince Laurent "dévasté par le stress"

© DR

Le frère du roi Philippe n'avait plus été aperçu depuis la fin juillet, lorsqu'il avait assisté, sans l'accord du gouvernement, à une cérémonie à l'ambassade de Chine célébrant le 90e anniversaire de l'armée chinoise. "Il a ramassé tout cela (NdlR : en pleine figure) et cela l'a trop stressé. C'est l'avis de son médecin", résume Me Legros. Par le passé, le prince avait déjà eu des problèmes de stress aboutissant à une (très) grosse fatigue, rappelle en outre Sudpresse. Cela fait donc plus de trois mois que Laurent a disparu des radars et n'est plus apparu publiquement. Le Prince doit cependant rédiger prochainement sa liste d'activités pour 2018. En raison de ses récents déboires, il risque en outre de perdre une partie de sa dotation.

Rectificatif:

Me Laurent Arnauts est le seul avocat du prince Laurent

Me Laurent Arnauts est le seul conseil du prince Laurent depuis le mois d'août dernier, indique-t-il jeudi dans un communiqué. Plusieurs journaux rapportaient plus tôt que le prince était "dévasté par le stress", citant Me Pierre Legros comme son avocat.

"Faisant suite aux articles de presse parus ce matin, Me Laurent Arnauts fait part que depuis le mois d'août 2017, il est le seul conseil de S.A.R. le prince Laurent de Belgique. Ce dernier, de même que Me Arnauts, ne souhaitent pas actuellement faire de déclarations publiques, dans le cadre de la procédure en cours. L'état de santé du prince relevant de sa vie privée, Me Arnauts demande aux médias de ne pas relayer des informations de seconde main à ce propos", selon le communiqué de Me Arnauts.

Nos partenaires