Le prince William sera-t-il roi à la place de son père ?

11/08/17 à 10:40 - Mise à jour à 11:16

Il ne s'agit que de rumeurs, mais une partie de la presse britannique affirme que la reine Elizabeth II aurait annoncé qu'elle désirait que William et Kate deviennent roi et reine à la place de Charles et Camilla.

Le prince William sera-t-il roi à la place de son père ?

© Reuters

Serait-il possible que le prince Charles ne devienne jamais roi ? Lui qui a passé sa vie à attendre le trône. Il aura 69 ans en novembre prochain. Impossible à dire. À ce stade, il ne s'agit que de rumeurs reprises par les tabloïds anglais qui savent parfois faire preuve de beaucoup d'imagination.

Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu et quelque chose se trame peut-être dans les coulisses de Buckingham Palace. La reine Elizabeth II qui a passé 65 sur le trône, vient d'avoir 91 ans et son époux, le prince Philip (96 ans), vient de prendre sa retraite.

Selon la presse, la reine justifierait cette décision en affirmant que le peuple a un désintérêt envers la monarchie, suite aux scandales des dernières décennies et que William et Kate incarnent le renouveau.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos