Le tapis (noir jaune) rouge des Magritte

05/02/15 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Weekend

C'est notre petit festival de Cannes à nous, toutes proportions gardées. Ce 7 février prochain, les Magritte du Cinéma célébreront artistes et techniciens belges du grand écran.

Le tapis (noir jaune) rouge des Magritte

Charlie Dupont et Tania Garbaskie © iMagellan

Une cinquième édition, déjà, qui verra le comédien Charlie Dupont prendre le costume de maître de cérémonie, tandis que François Damiens - à l'affiche actuellement de La famille Bélier d'Eric Lartigau et, courant 2015, des films Le tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael et Les cowboys de Thomas Bidegain - endossera celui de président du jury.

Qui dit stars, dit forcément tapis rouge, paillettes et sponsors soigneusement triés sur le volet. Les montres Jaeger-LeCoultre seront un des partenaires privilégiés de cet événement, organisé par l'Académie André Delvaux. Un choix qui n'a pas été établi par hasard pour cette manufacture horlogère fondée en 1833 dans la Vallée de Joux, en Suisse, tant les relations qui l'unissent au au 7e Art sont fortes et précieuses. Outre les Magritte, Jaeger-LeCoultre accorde en effet son soutien à d'autres manifestations cinématographiques, comme le Festival international du film de Venise ou celui de San Sebastian, de Toronto, d'Abu Dhabi et de Los Angeles. Autant de belles occasions de voir des calibres d'exception orner les poignets de nombreuses célébrités, maquillées pour l'occasion par Dior...

www.academieandredelvaux.com

Nos partenaires