Le week-end de Virginie Efira

29/11/10 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Weekend

L'actrice belge, en salles ce mois-ci dans Kill Me Please, nous présente son week-end idéal.

Le week-end de Virginie Efira

© Reuters

L'actrice belge Virginie Efira, en salles ce mois-ci dans Kill Me Please, nous présente son week-end idéal.

Samedi 11h - Boutique Room Service
"Je ne suis pas du genre à dévaliser les boutiques de fringues. Mais j'ai un faible pour celle-ci: on y est bien reçu, par la styliste elle-même. J'adore ses mélanges improbables de pièces rétro, customisées par des détails de dentelle, broderies ou boutons anciens. J'y achète aussi beaucoup de colliers, des pièces uniques, spectaculaires mais faciles à porter."
52, rue d'Argout, Paris (IIe), 01-77-11-27-24.

15h - Les jardins du Palais-Royal

"J'habite à côté, mais, à ma grande honte, j'avoue que je ne connaissais pas ce lieu il y a encore trois ans -date à laquelle j'ai quitté Bruxelles pour Paris. Nous n'avons pas d'équivalent en Belgique... J'aime y traîner, à n'importe quelle saison."

20h30 - Restaurant le Pétrelle

"Chaque fois que j'y vais, j'ai l'impression de dîner non pas au restaurant, mais dans le salon d'amis. C'est chic et chaleureux, avec des fresques sur les murs, une lumière propice aux confidences. Je craque pour la tour de meringues proposée en fin de repas!"
34, rue Pétrelle, Paris (IXe), 01-42-82-11-02.

Dimanche 12h - Bistrot l'Estaminet, marché des Enfants-Rouges
"A l'extrémité de ce marché typique se trouve mon lieu préféré à la fois pour bruncher et lire toute la presse. On y déguste sur une seule et même assiette charcuterie, fromages, tarama d'oursins... un mix de nationalités incroyable. Le lieu plaît beaucoup à tous les Belges que j'y emmène!"
39, rue de Bretagne, Paris (IIIe), 01-42-72-28-12.

16h - Institut de massage Ban Thaï Spa

"J'y passe des journées entières. J'avais croisé un jour Alice Taglioni sortant de là, avec la tête de quelqu'un qui venait de naître ! Depuis, je suis une inconditionnelle de leurs massages en profondeur. L'atmosphère est géniale et authentique. J'adore tout particulièrement la réflexologie."
5, rue Mandar, Paris (IIe), 01-40-28-00-80.

4 h du matin - Restaurant le Babylone Bis

"C'est un restaurant afro-antillais ouvert jusqu'à 8 heures du matin. Complètement décalé comme endroit, il faut sonner pour y entrer. Le décor est noir zébré, avec une grande photo de Birkin nue au mur, une clientèle noctambule très cosmopolite... J'y commande du poulet braisé, accompagné de bananes plantain: pas très "diet" mais extra quand on a une vraie faim de nuit!"
34, rue Tiquetonne, Paris (IIe), 01-42-33-48-35.

Nathalie Helal, Lexpress.fr Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires