Les actrices les mieux payées

09/12/08 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

The Hollywood Reporter, publication de référence de l'industrie du cinéma, a livré son classement 2008 des actrices les mieux payées.

Les actrices les mieux payées

© Angelina Jolie - Reuters

The Hollywood Reporter, publication de référence de l'industrie du cinéma, a livré son classement 2008 des actrices les mieux payées. Bilan: Angelina Jolie conserve son titre, Julia Roberts fait une remontée spectaculaire et Nicole Kidman, tête de liste en 2006, passe à la trappe.

1. Angelina Jolie, 33 ans
La compagne de Brad Pitt a touché plus de 15 millions de dollars pour jouer dans la film d'action Wanted.

2. Julia Roberts, 41 ans
Après avoir mis a carrière entre parenthèses l'année dernière pour s'occuper de sa petite famille, la Pretty Woman revient en force. Elle a touché 15 millions de dollars pour le prochain thriller Duplicity dont la sortie est annoncée le 25 mars 2009 en France.

3. Reese Witherspoon, 32 ans
Oscarisée en 2006 pour Walk The Line, co-leader de ce classement avec Angelina Jolie, l'Américaine connaît une année 2008 moins faste. Elle occupe toujours depuis ce week-end la tête du box office nord américain avec la comédie Tout... sauf en famille. Pour ce long-métrage, elle aurait touché plus de 14 millions de dollars.

4. Cameron Diaz, 36 ans
L'actrice, troisième l'an dernier de ce classement, a reçu 10 millions de dollars pour tourner le bien nommé Jackpot avec Ashton Kutcher.

5. Katherine Heihl, 30 ans
Révélée dans la série télévisée Grey's Anatomy (225 000 dollars par épisode), la jolie blonde a connu le succès avec En cloque, mode d'emploi et 27 robes, elle est désormais payée 6 millions de dollars par film.

6. Kate Hudson, 29 ans
La fille de la comédienne Goldie Hawn aligne les comédies romantiques et les zéros sur ses fiches de paie.

7. Anna Hathaway, 29 ans
Aperçue récemment dans Max la Menace, l'américaine peut désormais prétendre à un salaire de 8 millions de dollars par film.

8. Jennifer Aniston, 39 ans
Elle a touché 8 millions de dollars pour la comédie Marley and Me (le 25 mars en France).

Weekend.be, avec Lexpress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires