Les conseils make up de Gordon Brown

Après avoir été oubliées dans un taxi, quelques astuces de maquillage destinées au Premier ministre britannique Gordon Brown, se retrouvent placardées dans la presse populaire.

Après avoir été oubliées dans un taxi, quelques astuces de maquillage destinées au Premier ministre britannique Gordon Brown, se retrouvent placardées dans la presse populaire.

Retrouvés dans un sac à dos à bord d’un taxi britannique, des conseils beauté à l’attention du Premier ministre britannique Gordon Brown, ont été publiés dans la presse populaire britannique.

Selon les dires, les étapes d’un « maquillage parfait » y étaient expliquées en langage simpliste, détaillant point par point les mouvements à reproduire par l’homme politique lui-même. Rien n’a été oublié : illuminateur de teint, anticernes, fond de teint, ou encore poudre de soleil.

« Après avoir appliqué un illuminateur de teint, estompez les cernes et autres imperfections, étalez du fond de teint Clinique partout, comme en peignant un mur sans oublier les paupières, enfin ajoutez une poudre terracota Guerlain pour obtenir un effet bronzé. »

Les services du Premier ministre ont expliqué que comme tous ceux qui apparaissent à la télévision, le Premier ministre devait appliquer du maquillage pour des questions d’éclairage.

Mais le Sun révèle que le sac à dos oublié contenait aussi d’autres documents sensibles, comme des instructions sur la façon de répondre au scandale sur les généreuses notes de frais dont ont bénéficié les parlementaires et ministres britanniques.

Et alors que chaque jour la presse épingle diverses dépenses insolites de parlementaires, le journal The Sun observe que « jamais le Premier ministre, n’a réclamé que ses frais de maquillage soient remboursés par le contribuable »…Voilà qui devrait rassurer tout le monde…


N.Vdv avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content