Les dessous de Gaga

26/05/10 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

Source: Weekend

Lady Gaga a vendu 8 millions d'explaires de son album, ses clips ont été regardés un milliard de fois sur le net et sa première tournée, The Monster Ball, fait un carton. Dernièrement, lors de son passage en France, elle a été interviewée dans l'émission Sept à Huit de TF1. Retour sur une interview qui révèle certains aspects méconnus de la star.

Les dessous de Gaga

© Reuters

Il y a deux ans, elle était encore méconnue et aujourd'hui Lady Gaga compte des millions de fans dans le monde. Quand on lui demande si le succès ne lui monte pas à la tête, elle rétorque : "C'est très amusant parce que je ne sais pas comment les gens me perçoivent. Mais quand je rentre à la maison le soir, je suis une simple jeune fille catholique d'origine italienne qui veut que sont papa soit fier d'elle."

Modeste

Dès ses débuts, on l'a comparée à Madonna, maintenant on dit carrément qu'elle incarne la fin du règne de la reine de la pop. Mais elle s'en défend : "Personne ne remplacera jamais Madonna. Personne ne prendra jamais sa place."
Avec son look hors du commun, elle défie les codes de la célébrité en se métamorphosant sans cesse. Aucun paparazzi n'a réussi à la photographier sans son attirail. "C'est moi, c'est la vérité [...] A l'école, je ne correspondais pas aux critères esthétiques. Les gens se moquaient de moi. J'étais la bête de foire."
Provocatrice

Lady Gaga c'est bien plus qu'une simple midinette blonde qui se déhanche sur la scène. Elle fascine et on lui prête toutes les identités. Un jour lesbienne, un jour travesti, un jour hermaphrodite, la rumeur ne l'épargne pas et elle adore ça. "J'adore la rumeur qui dit que j'ai un pénis. Ca me fascine." Et elle ajoute : "Que le monde entier croit que j'ai un pénis, ça me fait encore plus aimer mes fans parce qu'il y en a chaque soir 17.000 qui viennent me voir en concert. Et ils se foutent que je sois un homme, une femme, un hermaphrodite, homo, hétéro, transgenre ou transsexuel. Ils s'en foutent ! Ils viennent pour la musique et la liberté."
Et catholique

En fin d'interview, lorsque le journaliste lui demande si elle a un message à faire passer à ses fans, elle lance : "Aimez-vous! Soyez qui vous êtes et ne laissez jamais personne vous dire ce que vous devriez être ou ne pas être. Parce que vous êtes nés comme ça. Vous êtes nés parfait comme Dieu vous a fait. Parce que Dieu ne fait pas d'erreur."
Retrouvez l'intégral de l'interview sur Youtube .

M.G.


Nos partenaires