Les obsèques très show bizz de Joan Rivers, comme elle les imaginait

08/09/14 à 10:59 - Mise à jour à 10:59

Source: Weekend

Des vedettes de la mode, du cinéma et de la télévision ont participé dimanche à New York aux obsèques de la légende de la télévision américaine et humoriste Joan Rivers, exactement comme elle l'avait imaginé.

Les obsèques très show bizz de Joan Rivers, comme elle les imaginait

© Reuters

Les actrices Whoopi Goldberg et Sarah Jessica Parker accompagnaient la fille de Joan Rivers, Melissa, et son petit-fils Cooper, lors du service religieux qui s'est tenu au Temple Emanu-El, l'une des plus anciennes synagogues du judaïsme réformé aux Etats-Unis.

La comique et animatrice Kathy Griffin, le riche Donald Trump et la journaliste Barbara Walters faisaient aussi partie des invités, de même que son acolyte dans l'émission télévisée "Fashion Police", Kelly Osbourne.

Il fallait être invité pour assister à la cérémonie, et la police contrôlait les accès à la synagogue, tandis que des attachées de presse contrôlaient les identités des participants, listes à l'appui.

De l'autre côté de l'avenue, une foule de paparazzi, journalistes, caméramen couvrait l'événement. Des centaines de personnes -1.500 selon un policier-, massées derrière des barrières métalliques, tentaient d'apercevoir des personnalités, certaines frustrées par l'absence d'écrans géants.

Joan Rivers, morte jeudi à 81 ans lors d'une intervention chirurgicale sur ses cordes vocales, avait décrit dans un livre en 2013 ("Je déteste tout le monde... à commencer par moi") comment elle imaginait son propre enterrement: "un énorme événement très show business, avec lumières, caméra, action" -une phrase reproduite sur le programme de l'enterrement.

"Je veux des paparazzi, et je veux des attachés de presse qui font un esclandre! Je veux que ce soit Hollywood à fond", écrivait-elle.

La cérémonie a commencé avec le choeur gay New York City Gay Men's Chorus, et a compris des prestations chantées de l'acteur Hugh Jackman et de la comédienne de Broadway Audra McDonald.

Les joueurs de cornemuse de la police de New York ont conclu l'office, très applaudis par la foule à l'extérieur lorsqu'ils ont quitté la synagogue, fermant au passage une portion de la célèbre Cinquième Avenue pour laisser partir les VIP.

Nos partenaires