Les photos choc de Miss Univers 2009 contre la violence au Venezuela

31/03/14 à 14:48 - Mise à jour à 14:48

Source: Weekend

Stefania Fernandez, Miss Universe 2009, prête son visage à une campagne contre la violence lancée dans son pays natal, le Venezuela. Bâillonnée, le visage souillé et versant des larmes de sang, elle dénonce l'état actuel du pays sud-américain.

Les photos choc de Miss Univers 2009 contre la violence au Venezuela

© Instagram/Reuters

Le photographe Daniel Bracci a mobilisé l'ancienne Miss Univers, des journalistes et des étudiants pour mener une campagne de sensibilisation baptisée Your voice is Your Power. Le photographe a également diffusé une série de photos de Vénézuéliens baillonnés et ensanglantés afin de critiquer les atteintes aux droits de l'homme et les violences dans les rues vénézuéliennes.

En plus d'un sentiment d'injustice général, Bracci se dit animé par une raison personnelle. "J'ai commencé cette campagne parce que j'ai été touché directement par cette problématique lorsque mon grand-père est décédé suite à des violences" a-t-il confié à Informe 21.

La situation au Venezuela

Ces dernières semaines, le Venezuela est le théâtre d'émeutes et de démonstrations contre le gouvernement actuel. Après le décès d'Hugo Chávez, Nicolas Maduro a repris le flambeau. Même si Maduro a remporté les élections présidentielles face au leader de l'opposition Henrique Capriles, ses opposants l'accusent de fraude.

Les protestations contre le gouvernement dégénèrent depuis le mois de février. Les manifestants exigent que le gouvernement s'attaque à la crise économique et la corruption. Le gouvernement de Maduro estime cependant que les manifestants mettent la révolution socialiste en danger.


LP/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires