Les secrets alimentaires de Gisele Bündchen et de son mari Tom Brady pour garder leur corps de rêve

11/01/16 à 09:47 - Mise à jour à 10:26

Source: Huffington Post

Hormis un entrainement physique intense et de très bons gènes, la top brésilienne Gisele Bündchen et son mari, Tom Brady le joueur de football américain, suivent également une alimentation assez stricte et contraignante pour préserver leur physique de star.

Les secrets alimentaires de Gisele Bündchen et de son mari Tom Brady pour garder leur corps de rêve

Gisele Bündchen et Tom Brady © REUTERS

Nombreux sont ceux à se demander comment faire pour avoir le corps d'un mannequin comme Gisele Bündchen. Allen Campbell, le chef cuisinier du couple Bündchen-Brady donne des détails sur leur alimentation. Interrogé par le quotidien américain Boston Globe, le chef qui se cache derrière l'assiette du couple explique comment il sélectionne et prépare leur nourriture.

Campbell estime avoir élaboré un régime alimentaire sain, mais pas édifiant. Selon lui, ce type d'alimentation convient aux besoins spécifiques du couple, ainsi qu'à leurs performances et objectifs respectifs, mais ne peut servir d'exemple. En l'occurrence d'un mannequin de renommée mondiale et d'un sportif de haut niveau. Tous les deux accordent donc une importance capitale à leur corps et dès lors, à la façon de se nourrir.

La contribution du chef à l'alimentation du couple ne s'arrête pas là. Campbell choisit lui-même les aliments tout en "essayant de tenir les OGM à distance et de penser au futur de la planète ainsi qu'à celui des Hommes."

Il affirme ainsi qu'une "diète à base de plantes (légumes) a le pouvoir de guérir et prévenir les maladies."

Campbell explique au Boston Globe que la diète du couple est composée à 80% de légumes, mais pas n'importe lesquels. Il s'agit exclusivement de légumes bios, mais pas de solanacées (tomates, aubergines, pommes de terre, piments, poivrons). Ceux-ci n'étant pas anti-inflammatoires. Les 20 % restants sont constitués de viande maigre comme le poulet et le steak issu d'un animal nourri à l'herbe. Ils mangent également du saumon sauvage.

La liste des aliments bannis est en revanche assez longue: sucre blanc, farine blanche, Glutamate monosodique, café, caféine, champignons, produits laitiers et fruits.

Le chef reconnait que les enfants eux, mangent des fruits, mais Tom Bardy préfère les éviter, sauf quand il s'agit d'une banane dans un smoothie. Pour ce qui est du goûter des enfants, Campbell prépare des rouleaux de fruits avec des bananes, de l'ananas et de la spiruline (une algue aux nombreux bénéfices).

Pour préparer leur nourriture, Campbell cuisine exclusivement avec de l'huile de coco et utilise du sel rose de l'Himalaya.

MH Dufays

Nos partenaires