Macron a dépensé 26.000 euros en maquillage depuis qu'il est à l'Élysée

25/08/17 à 10:36 - Mise à jour à 10:32

Quand on est président, on ne peut évidemment pas lésiner sur les artifices. Mais la somme colossale dépensée par Emmanuel Macron laisse les Français perplexes.

Macron a dépensé 26.000 euros en maquillage depuis qu'il est à l'Élysée

© Isopix

La note est salée. La maquilleuse du nouveau président a rendu une note de 26.000 euros pour 3 mois de prestation, révèle Le point.

Contrairement à ses prédécesseurs, il n'a pas salarié de maquilleur pour le suivre durant ses représentations. Il a plutôt choisi de faire appel ponctuellement à la maquilleuse qui l'avait déjà suivi durant sa campagne.

"Il s'agit de prestations extérieures intervenues sur les derniers mois et qui correspondent à l'urgence du moment après son arrivée à l'Élysée, s'est justifié l'Élysée. Cela correspond à différents types de prestations, entre les conférences de presse et les déplacements à l'étranger où il faut transporter cette personne avec lui."

Si la note parait démesurée, elle est néanmoins moins élevée que celle de la maquilleuse de François Hollande qui touchait 6000 euros nets par mois. A l'époque, l'ancien président avait également créé la polémique en embauchant un coiffeur pour 10.000 euros bruts par mois.

Nos partenaires