Mariage en vue pour la princesse Madeleine de Suède

25/10/12 à 09:59 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

La princesse Madeleine, troisième enfant de l'actuel roi de Suède, s'est fiancée avec l'Américain Chris O'Neill, rapporte jeudi la presse tabloïd suédoise. La Cour n'a pas démenti cette information. "Nous allons (la commenter) sur le site internet de la maison royale plus tard dans la matinée", a indiqué à l'agence de presse TT le porte-parole de la famille royale, Bertil Ternert.

Mariage en vue pour la princesse Madeleine de Suède

© Belga

"Madeleine et Chris sont fiancés", titrait le tabloïde Aftonbladet, qui rapporte que les jeunes gens ont l'intention de se marier en 2013.

Le jeune homme, un homme d'affaires américain d'une trentaine d'années, aurait demandé la princesse en mariage il y a un mois, écrit l'autre tabloïde, Expressen. Selon la presse, le couple royal aurait fêté ses fiançailles début octobre lors d'un voyage officiel aux Etats-Unis.

La princesse Madeleine, 30 ans, vit à New York depuis avril 2010, après la rupture de ses fiançailles avec le Suédois Jonas Bergström. Elle a rencontré son actuel fiancé par des amis communs.

Ces fiançailles étaient attendues en Suède. La presse people spéculait allègrement sur le prochain mariage royal et s'interrogeait sur qui de Madeleine ou de son frère aîné Carl-Philip, 33 ans, serait le premier.

Le dernier mariage royal remonte au 19 juin 2010. La princesse héritière Victoria, âgée aujourd'hui de 35 ans, avait épousé Daniel Westling, 39 ans, son ancien professeur de gymnastique, lors de noces féeriques qui avaient rassemblé le gotha européen.

Les fiançailles de la princesse Madeleine doivent être approuvées par le gouvernement, qui se réunit en Conseil autour du roi Carl XVI Gustaf vendredi.

Weekend.be avec Belga

Nos partenaires