Marilyn Monroe, ambassadrice de Max Factor pour les 80 ans du label

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Caroline Lallemand
Caroline Lallemand Journaliste

L’icône des fifties a beau avoir disparu tragiquement en 1962, elle reste pourtant une source d’inspiration légendaire. A l’occasion des 80 ans du label de make-up Max Factor, Marilyn Monroe a été choisie comme égérie.

La marque de make-up Max Factor ne pouvait mieux fêter son 80ème anniversaire qu’en mettant à l’honneur l’une de ses plus célèbres clientes, à savoir l’icône mythique des années 50: Marilyn Monroe. La marque est en effet à l’origine de la transformation de l’actrice, connue brunette sous le nom de Norma Jean en blonde platine sous le pseudo de Marilyn. « Marilyn a fait de la bouche rouge sensuelle, du teint de porcelaine et du trait d’eyeliner spectaculaire le plus beau look des années 40 et celui-ci représente toujours un grand classique dans l’univers de la mode et de la beauté. Il incarne le glamour comme aucun autre », explique Pat McGrath, en charge du design artistique international chez Max Factor.

Max Factor commercialise encore quelques must-have plébiscités par Marilyn. « Ruby Tuesday, une couleur dont Marylin a été l’inspiration est ma teinte de rouge à lèvre préférée qui donne toujours une touche de glamour. C’est l’un des tons les plus populaires de la gamme« , rajoute McGrath.

La star américaine apparaitra à la fois comme Norma Jean et sous son nom de scène Marilyn Monroe dans la campagne de publicité de Max Factor.

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