Marion Cotillard agace

20/10/10 à 15:32 - Mise à jour à 15:32

Source: Weekend

Elle joue dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. Adorée par la pub, adulée aux Etats-Unis, elle en énerve plus d'un(e) en France. Et vous?

Marion Cotillard agace

© Reuters

Elle joue dans Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. Adorée par la pub, adulée aux Etats-Unis, elle en énerve plus d'un(e) en France. Et vous? L'actrice française, à l'affiche des Petits Mouchoirs de son compagnon Guillaume Canet, est très demandée aux Etats-Unis. Pourtant, malgré (à cause de?) ce succès fulgurant, elle agace. Voici quatre raisons qui expliquent cet énervement. A vous de nous confier si vous les estimez bonnes ou mauvaises.

Elle souffre du syndrome de l'imposteur

Propulsée star outre-Atlantique grâce à son Oscar pour La Môme de Xavier Dahan en 2008, elle y enchaîne les rôles. Bref, la Cotillard est devenue la seule jeune icône française à l'étranger, grâce à des navets, comme Nine, ou des films plus réussis (Public Enemies, Inception). "Trop" de succès? De ce côté-ci de l'Atlantique, on a l'impression que cette ascension est démesurée.

Son engagement écolo est parfois caricatural

Depuis longtemps, Marion Cotillard n'hésite pas à affirmer ses positions pro- écolo à longueur d'interviews, bien avant que la vague verte ne contamine tous les people. Du coup, elle vire parfois donneuse de leçons. Une position pas facile à tenir, surtout lorsque l'on passe son temps à voyager -en avion-.

Elle a tenu des propos malheureux

On se souvient des déclarations maladroites à propos du 11 septembre dans une émission sur la chaîne Paris Première en 2007. Marion y avait émis des doutes sur la thèse officielle des attentats, affirmant être du côté de la "théorie du complot". Ses propos étaient ressortis lors de son Oscar, un an plus tard. Depuis, Marion s'est excusée et tient un discours humble et très lissé. N'empêche, la boulette a laissé des traces.

L'overdose de publicité

Avec un juteux contrat pour Dior renouvelé depuis plusieurs saisons, on l'a beaucoup (trop) vue. D'autant plus que Marion fut l'une des premières actrices à participer au phénomène de l'advertainement dans la mode, en "jouant " dans des courts-métrages réalisés par David Lynch pour la marque. Un mélange des genres qui peut énerver.

Valentine Pétry

Et vous, Marion Cotillard vous agace-t-elle? Pourquoi?

En savoir plus sur:

Nos partenaires