Matthias Schoenaerts: "Il n'est pas bon de tout réussir !"

22/09/17 à 10:30 - Mise à jour à 10:45
Du LeVif Weekend du 22/09/17

Il tient le rôle-titre dans Le Fidèle, l'une des sorties incontournables de la rentrée, en salle dès ce 4 octobre. Un drame policier dédié à sa mère, décédée en 2016. Confidences.

Quand il arrive au rendez-vous, Matthias Schoenaerts est sur les rotules : à peine revenu de New York, il vient de passer toute la journée à faire la promotion du dernier opus de Michaël R. Roskam, Le Fidèle. " Mais je le fais avec plaisir : je suis vraiment fier de ce film ", précise-t-il. Le long-métrage, qui portera les espoirs de la Belgique aux prochains Oscars, retrace l'histoire de Bibi (Bénédicte), une jeune pilote de course issue d'un milieu bourgeois - magistralement interprétée par Adèle Exarchopoulos - qui tombe amoureuse de Gigi (Gino), un gangster qui jetterait volontiers son revolver aux orties, incarné par l'Anversois. " Travailler avec Michaël, c'est toujours tout un processus, explique-t-il.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos