McQueen a légué une partie de sa fortune à ses chiens

27/07/11 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Weekend

Le styliste Alexander McQueen décédé récemment a légué sa fortune à ses chiens, ses proches et des associations caritatives.

McQueen a légué une partie de sa fortune à ses chiens

© Reuters

L'enfant terrible de la mode Alexander McQueen a légué sa fortune à des oeuvres caritatives, des proches, un centre bouddhiste et des chenils, sans oublier ses chiens préférés, a-t-on appris mardi, 18 mois après sa mort par pendaison.

La fortune du styliste britannique s'élevait à quelque 16 millions de livres (18,1 millions d'euros), a indiqué l'agence britannique Press Association qui a eu accès au testament.

Les trois chiens du défunt - identifiés sous les noms de Minter, Juice et Callum par le quotidien Daily Telegraph - ont reçu la coquette somme de 50.000 livres (56.700 euros) destinée à pourvoir à leurs besoins jusqu'à leur trépas.

Le même montant a été alloué aux neveux, nièces et à deux fidèles employés de maison. Les trois soeurs et deux frères ont chacun perçu 250.000 livres.

Cependant, le gros de la fortune est allé aux oeuvres caritatives préférées du styliste: le chenil de Battersea et le Centre bouddhiste de Londres.

La liste des bénéficiaires inclut par ailleurs le Central St Martin's College of Art and Design londonien, où le défunt a étudié la mode.

Fils d'un chauffeur de taxi, Alexander McQueen n'a pas supporté le décès de sa mère. Les enquêteurs avaient trouvé dans sa maison de Mayfair, un quartier chic de londres, un bref mot signé de son surnom et griffonné au dos d'un livre: "Prenez soin de mes chiens, désolé, je vous aime, Lee".

Belga

Nos partenaires