Michelle Obama en couverture du Vogue US

11/02/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

Cette fois, c'est officiel. Michelle Obama figurera en couverture du Vogue américain du mois de mars, en kiosque dès le 17 février.

Michelle Obama en couverture du Vogue US

Cette fois, c'est officiel. Michelle Obama figurera en couverture du Vogue américain du mois de mars, en kiosque dès le 17 février. Un évènement historique.

Si presque toutes les épouses de Présidents depuis Lou Hoover ont vu leur portrait figurer dans les pages intérieures du magazine, Michelle est seulement la seconde Première dame à y apparaître en Une. Seule Hillary Clinton avait eu cet honneur, en 1998.

Le secret entourant le projet de cover avait été éventé le 16 janvier 2008 quand des photographes en faction devant le Hay-Adams hotel où séjournaient les Obama à Washington avaient vu leur collègue Annie Leibovitz en sortir aussi discrètement que possible. Ce "coup" est aussi de première importance pour Vogue, qui commençait à réellement souffrir de son image trop élitiste.

Faisant preuve d'une belle constance dans ses goûts vestimentaires, Michelle Obama porte une robe Jason Wu magenta pour l'occasion. Elle avait déjà choisi de soutenir le jeune créateur américain lors du bal d'investiture. Nul doute qu'après ce double coup de projecteur, Jason Wu ne connaîtra pas la crise en 2009. Une robe noire Narciso Rodriguez et un cardigan J. Crew devraient également figurer dans la série.

Philippe Coste et Géradline Dormoy, Lexpress.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires