Mischa Barton est-elle crédible en créatrice de mode?

09/08/12 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Weekend

L'actrice américaine a ouvret sa première boutique à Londres, dans le quartier de Spitalfields Market. Intitulée "Mischa Barton", histoire de ne pas se casser la tête, on y trouve des vêtements, accessoires et sacs.

Mischa Barton est-elle crédible en créatrice de mode?

© Getty Images

Vous vous souvenez peut-être de Mischa Barton. Mais si, "Marissa Cooper" dans la série tv "The OC". Non? La blonde bohème qui a défrayé la rubrique people il y a quelques années avec ses frasques et ses soirées trop arrosées?

Bref, quoiqu'il en soit, on l'avait oubliée. Ou tenté de l'oublier, espérant qu'elle devienne aussi transparente que son personnage de série. Mais la belle a compris qu'elle ne se rachèterait pas une réputation sur les écrans et a donc décidé d'investir le monde de la mode.

Elle dessine elle-même des modèles, quelle vendait jusqu'à présent sur son site "Mischa's Place" et a donc décidé d'ouvrir une vraie boutique. A Londres. Peut-être parce que c'est le pays où une Spice Girl a réussi à devenir une créatrice pointue. Ou parce que c'est tellement loin d'Hollywood qu'elle espère que sa mauvaise réputation ne la suivra pas. Ou parce que son style bohème californien je-me-promene-les-pieds-nus est juste parfait sous le crachin londonien. On ne saura jamais.

Tout est-il que vous pourrez désormais admirer ses créations, ainsi que son choix parmi les collections d'autres marques, à quelques heures de chez nous. Mais là où Madonna, Victoria Beckham, Rachel Zoe et d'autres ont compris qu'afin de lancer sa propre griffe, le chemin le plus efficace est de passer par les grands acheteurs américains pour se positionner de façon crédible, Mischa opte pour une boutique sans distribution ailleurs. Alors, on ne sait pas ce que cela vaut, et rien n'exclut que la belle nous surprenne avec de belles coupes et des choix de qualité. Mais on a des doutes sur son statut de prochaine Victoria Beckham.

LVR et VS.

Nos partenaires