Miss Honduras tuée la veille de son départ pour le concours Miss Monde

19/11/14 à 15:59 - Mise à jour à 15:59

Source: Nest

A la veille de son départ pour Londres pour participer au concours Miss Monde, Maria José Alvarado, Miss Honduras en titre, a été retrouvée morte au côté de sa soeur, toutes deux visiblement tuées par le fiancé de celle-ci.

Miss Honduras tuée la veille de son départ pour le concours Miss Monde

© Belga Image

Les corps de Maria José Alvarado, 19 ans, et de Sofia Trinidad Hernandez ont été retrouvés sur les berges d'un fleuve à proximité de la frontière guatémaltèque, a précisé le chef de la police judiciaire du Honduras, Leandro Osorio. "Nous pouvons confirmer à 100% qu'il s'agit d'elles", a déclaré M. Osorio.

Disparue depuis jeudi, Maria José devait s'envoler pour Londres ce mercredi pour participer à l'élection de Miss Monde, le 14 décembre.

La police avait annoncé mardi après-midi l'arrestation du principal suspect, Plutarco Ruiz, fiancé de Sofia Trinidad, qui les aurait tuées le soir même de leur enlèvement.

M. Osorio a ajouté que les corps avaient été retrouvés dans la localité d'Arada, sur les rives du fleuve Aguagual.

"Nous détenons l'auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l'arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter", a affirmé l'enquêteur. Celui-ci n'a toutefois pas précisé le mobile de ce double assassinat.

Le responsable policier a estimé que d'autres personnes étaient impliquées, qui ont notamment tenté de nettoyer la scène du crime.

Mardi, un porte-parole des forces de sécurité, José Coello, avait indiqué que la police avait saisi "un pistolet de calibre 45 mm de marque Colt" et deux véhicules appartenant à M. Ruiz.

Maria José et sa soeur avaient disparu jeudi après une fête d'anniversaire dans un établissement à proximité de Santa Barbara, à 200 km au nord de Tegucigalpa.

La disparition des deux jeunes filles avait été signalée à la police par leur mère samedi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires