Mondial : Joachim Löw, le sélectionneur allemand, ne quitte plus son pull bleu

06/07/10 à 15:50 - Mise à jour à 15:50

Source: Weekend

Le pull bleu col en V porté par le sélectionneur allemand Joachim Löw lors des trois victoires à 4 buts de l'Allemagne est devenu un véritable grigri.

Mondial : Joachim Löw, le sélectionneur allemand, ne quitte plus son pull bleu

© BELGA/AFP

Le pull bleu col en V porté par le sélectionneur allemand Joachim Löw lors des trois victoires à 4 buts de l'Allemagne au Mondial-2010 est devenu un véritable grigri, pour l'équipe comme pour les fans, qui ont épuisé les stocks.

"Je ne suis pas superstitieux. Mais des gens de mon entourage m'ont demandé de ne plus laver ce fameux pull-over", a déclaré "Jogi" Löw à propos du pull qu'il portait lors des victoires contre l'Australie (4-0), l'Angleterre (4-1) et l'Argentine (4-0).

Mercredi soir pour la demi-finale contre l'Espagne, Löw a promis qu'il revêtira à nouveau son pull cobalt en cachemire fourni par une marque de prêt-à-porter qui parraine l'équipe d'Allemagne, et il a promis de ne pas le laver avant. En Allemagne, les fans se sont précipités dans les magasins et sur internet pour acquérir le "pull-over miraculeux", comme l'a rebaptisé le quotidien populaire Bild. Selon le site ouest-france.fr, le pull n'est pourtant pas bon marché (99 ¤) et n'est pas vraiment adapté aux températures élevées de ces derniers jours en Europe.


Le quotidien anglais The Sun relève que le sélectionneur allemand porte depuis le début du mondial la même tenue que son assistant. Pour le match d'ouverture contre l'Australie (4-0) et la défaite de l'Allemagne 1-0 contre la Serbie, ils portaient tous les deux un cardigan assorti à un t-shirt. Ils ont ensuite ont opté pour ce fameux pull bleu "porte-bonheur" porté en dessous d'un costume. Low est réputé pour son style et son intérêt pour la mode. Déjà pendant l'Euro-2008, il avait créé un phénomène de mode en portant à chaque match une chemise blanche cintrée devenue objet de culte. Selon le Sun, son accessoire emblématique est un foulard, devenu depuis connu sous le nom "Jogi scarf ". Low est aussi l'égérie d'une marque de cosmétique pour hommes. Sa préoccupation pour son apparence fait même bien rire les Australiens, comme dans le sketch de cette émission.

Reste à voir si le pull fétiche aidera l'Allemagne à vaincre l'équipe espagnole demain soir!

Ca.L, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires