Moquée, Mrs Russie 2012, rend sa couronne

24/04/13 à 18:56 - Mise à jour à 18:56

Source: Weekend

"La Terre tourne-t-elle autour du Soleil, ou l'inverse?" Pour ne pas avoir su répondre à cette question, entre autres, dans une interview, "Mrs Russie 2012" a décidé de rendre mercredi la couronne de ce concours récompensant la plus belle mère de famille du pays.

Moquée, Mrs Russie 2012, rend sa couronne

© Image Globe

Femme du footballeur russe de l'équipe nationale Yuri Zhirkov, qui joue à Anzhi Makhatchkala, Inna, 23 ans, "renonce à sa couronne dans notre émission" Pust Govoriat ("Qu'ils parlent"), diffusée mercredi soir, a indiqué l'équipe qui a tourné le programme.

En deux semaines, la vidéo où Inna, mère de deux enfants, cherche péniblement les réponses aux questions rudimentaires d'un journaliste, a été visionnée plus de 4,7 millions de fois. Elle a provoqué des centaines de réactions d'internautes scandalisés.

La jeune femme hésite d'abord à choisir si c'est "le Soleil qui tourne autour de la Terre ou l'inverse". "C'est sans doute le Soleil...ou peut-être la Terre? .. Je ne sais pas", avoue-t-elle finalement.

Est-ce pour son érudition que la jeune femme aux longs cheveux bruns a remporté le concours, lui demande le journaliste, sourire en coin. "Peut être, parce que j'essayais de me faire belle. Avant le petit-déjeuner, je mettais une robe longue, je me maquillais et je me coiffais", répond-elle innocemment.

La vidéo de trois minutes a divisé les internautes, dont certains ont dénoncé un piège tendu par le journaliste de la chaîne de télévision publique, Russie, qui enquêtait sur la corruption touchant les concours de beauté dans le pays.

Victime d'une dépression à la suite du scandale, Mrs Russie a publié mercredi une lettre ouverte adressée "à tous ceux pour qui la Russie est chère", où elle met en avant ses actes de bienfaisance.

"Je suis sincèrement désolée que les journalistes aient passé sous silence mes bonnes intentions pour faire montre de leur aptitude à la rhétorique et dénoncer l'imperfection du système des concours de beauté", selon le texte publié par le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda.

Nos partenaires