Naomi is back

31/03/09 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

La panthère des podiums, Naomi Campbell, a fait son retour sur les catwalks.

La panthère des podiums, Naomi Campbell, a fait son retour sur les catwalks. La star des années 90 avait déserté les coulisses des défilés pour occuper régulièrement les Unes de la presse à scandale. La belle, réputée pour son tempérament sanguin et ses coups de griffe a décidé de se racheter une conscience en défilant à Bombay, lors de la Lakme Fashion Week, dont les fonds reviendront cette année aux victimes des attentats du 26 novembre.

Coup de gueule

Naomi de retour sur le devant de la scène et déjà un premier coup de gueule depuis son retour. La top model se plaint dans un entretien au magazine allemand Glamour du racisme latent qui sévit dans le monde de la mode, affirmant que les noires étaient
"l'exception" dans ce secteur.

"Ecoutez, le président américain est peut-être noir mais en tant que noire dans ce secteur, je suis toujours une exception. Je dois toujours travailler plus durement pour parvenir au même niveau" que les autres, a-t-elle assuré dans le magazine à paraître lundi.

"Nous avons Barack Obama, mais les mannequins des grandes campagnes sont toujours blondes", a également critiqué Naomi Campbell. "Dans le passé, les mannequins noires ont eu plus de chances mais la tendance aux femmes blondes est à nouveau extrême. Dans les magazines, sur les podiums, je ne vois que des blondes aux yeux bleus", a-t-elle ajouté, selon un extrait de l'entretien diffusé vendredi.

Weekend.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires