Natalie Portman, la plus bankable d'Hollywood

27/12/12 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Weekend

En se basant sur les recettes engrangées par leurs trois derniers films dont ils ont été têtes d'affiche, sortis ses trois dernières années et avant juin 2012, le magazine Forbes a établi le palmarès des acteurs les plus rentables d'Hollywood. L'année passée, Kristen Stewart décrochait le pompon. Cette année, c'est Natalie Portman qui est sur la première marche du podium.

Natalie Portman, la plus bankable d'Hollywood

© Reuters

Son dernier succès notable date d'il y a deux ans maintenant - Black Swan de Darren Aronofsky - , pourtant, Natalie Portman s'avère représenter le meilleur retour sur investissement pour un producteur, puisque c'est bien de cela dont il s'agit ici. Pour 1$ investit, l'actrice en rapporte 42,70. Rappelons que l'actrice s'est vue récompensée par l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans ce film - qui a en tout rapporté 330 millions de dollars au box-office mondial pour un budget modeste de 13 millions de dollars.

Derrière Natalie Portman, la lauréate l'année passée, qui n'est autre que Kristen Stewart. Quant dans le classement 2011, la jeune femme rapportait 55,83 $ par dollar investi, ce "score" est tombé à 40, 60 $. N'oublions pas tout de même que Twilight a fait d'elle l'actrice la mieux payée d'Hollywood. Les aventures de Blanche Neige et le chasseur qui se poursuivent, lui permettront sans doute de défendre sa place. En espérant qu'elles ne génèrent pas scandales et adultères comme le premier opus...

A ce propos, notons que Robert Pattinson, petit ami de Kristen Stewart et son partenaire dans la célèbre saga, arrive à la 4ème place de ce classement, juste après Shia LaBeouf.

Une petite pensée pour Eddy Murphy, premier au classement des acteurs les moins rentables, avec 2,30 $ gagnés pour 1 investi...

Nos partenaires