Paris Hilton refoulée du Japon, après sa sanction pour possession de drogue

22/09/10 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Weekend

L'héritière américaine Paris Hilton a été refoulée du Japon, à cause de sa récente condamnation à une peine de prison avec sursis aux Etats-Unis pour détention de drogue. Elle a dû repartir vers son pays mercredi, selon des images diffusées par les télévisions japonaises.

Paris Hilton refoulée du Japon, après sa sanction pour possession de drogue

© Reuters

La célébrité est arrivée mardi en fin de journée à bord de son avion personnel à l'aéroport international de Tokyo-Narita. Les services japonais de l'immigration l'on interrogée mardi soir puis de nouveau mercredi, avant de renoncer à sa demande de visa, selon l'agence de presse Kyodo.

Les autorités aéroportuaires de Narita ont juste confirmé que son avion était reparti du Japon. Agée de 29 ans et connue pour ses frasques, Paris Hilton voulait venir à Tokyo pour participer avec sa soeur Nicky, 26 ans, à la promotion d'une ligne de sacs à main, mais l'événement a été annulé.

Les autorités nippones n'ont pas souhaité l'accueillir dans l'archipel, au lendemain de sa condamnation, lundi, à deux peines de prison avec sursis pour possession de cocaïne et obstruction à la justice, sanctions prononcées par un tribunal de Las Vegas. Une personne condamnée à de la prison avec sursis à l'étranger n'est pas autorisée à se rendre au Japon, sauf pour des "raisons spéciales".

LeVifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires