Paris Hilton: sa boutique à la Mecque suscite la controverse

© Reuters

La célèbre jetsetteuse Paris Hilton vient d’ouvrir une boutique de luxe à la Mecque en Arabie Saoudite. Les habitants sont cependant loin d’être ravis de cette arrivée dans leur ville. En cause : l’image de l’héritière américaine, selon CNN.

La venue de cette boutique de Mlle Hilton suscite la controverse. La jeune femme possède déjà 42 boutiques dans le monde – où l’on trouve sacs à main hors de prix, chaussures et accessoires – dont cinq en Arabie Saoudite et est quant à elle particulièrement enthousiaste de l’ouverture de cette nouvelle boutique.

La communauté musulmane de la Mecque est mécontente de l’ouverture de cette boutique. Mais ce ne sont pas tant es produits vendus qui dérangent les habitants mais l’image que véhicule l’héritière, habituée au scandale.

Le cheik Adnan Baharith, un religieux conservateur de La Mecque, déclare à CNN: « Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une boutique Paris Hilton ici. Nous n’en avons pas besoin. Si cela dépendait de nous, nous fermerions toutes ses boutiques en Arabie Saoudite ».

A suivre donc …

LVR /Trad. CB

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content